Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mère parfaite c'est moi ..... ou PAS
30 avril 2015

LE PARCOURS DU COMBATANT

En novembre 2014, nous contactons en premier, une neuropsychologue du CHU de Nimes.

Pour je le rapelle, confirmer les dires du pédopsy

et justifier la médication.

Bien entendu qui dit CHU, 

Dit des mois voire des années d'attente.

En effet si je voulais un rendez vous avec cette personne, je devais patienter 

18 mois !!!! 

Hors de question de laisser Maxime dans cet état si longtemps, 

Et nous par la même occasion. 

Nous voilà parti vers le libéral avec des delais beaucoup moins long.

La neuropsy que je contacte accepte de lui faire paser un bilan 3semaines plus tard

Debut décembre résultat du bilan : 

TDAH confirmé,

Traitement justifier,

Trouble associé suspectés : dyspraxie et dysgraphieQAIMryWyN_cShwLOi9T9rV3ADbA@500x354

Nous voilà reparti pour chercher des professionels.

Heureusement concernant l'ergothérapeute

Pas de soucis,

Bilan au début des vacances de Noël et 

Prise en charge début janvier.

Cette ergothérapeute nous demande un bilan d'orthoptie,

Pareil pas de soucis,

Bilan fin décembre,

Prise en charge début janvier.

Le plus dur a été de trouver un  orthophoniste.

J'ai téléphoné à une trentine d'orthophonistes sur Nîmes !

Certains ne répondent jamais au téléphone,

D'autre ne répondent pas aux méssages sur répondeur,

D'autres encore m'annonce froidement qu'ils ne prennent plus de nouveaux patients

Tout ces refus m'amène à consulter l'annuaire de Montpellier.

Miracle,

Je trouve une orthophoniste qui veut bienfaire passer un bilan à Maxime.

Mais pour elle c'était clair,

Elle le prennait en bilan

Mais pas en consultation car on habitait trop loin.

En rentrant de ce bilan,

Je rapelle pour la 3ème fois une orthophoniste que l'on m'a conseiller.

Devant mon insistance,

Elle accepte de recevoir Maxime

Et commence alors, la prise en charge.

Maxime se retrouve donc avec une prise en charge en :

Orthophonie,

Ergothérapie

Orthoptie

Le prochain article concernera son emploi du temps hebdomadaire.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La mère parfaite c'est moi ..... ou PAS
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité