Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mère parfaite c'est moi ..... ou PAS
16 décembre 2014

La course folle des courses

954609_799055266823926_2194453556709725190_n

Quand la fin du mois arrive, 2 choses sont vides :

le frigo et le porte monnaie !!!

Oui mais voilà, il faut remplir

3 ou 4 estomacs en pleine croissance (les enfants)

1 estomac sans fond (mon homme)

1 estomac normal (moi).

Alors, quand faut y aller, faut y aller.

Et c'est parti pour une courses effrénée avec 2 objectifs :

rentrer dans le budget

et contenter tout le monde.

Dans un premier temps, direction les destockeurs alimentaire : qui font des prix intéressants sur des produits de marques que je ne pourrais pas acheter dans d'autres enseignes.

Oui mais voilà on trouve pas tout.

Donc dans un 2ème temps direction une enseigne classique qui soit disant est la moins chére.

Mais j'ai pas l'habitude d'y aller, mais ils prennent les 2 tickets resto par passage en caisse....

Je rentre faire mes courses, une calculette à la main pour ne pas dépasser 20,60€ par panier

Je calcule tout au centime près. et quand j'arrive à la caisse, j'apprend que le jus d'orange n'est pas un produit alimentaire !!!! Du coup je donne qu'un ticket. 

Je fais 3 passages en caisses tout en calculant mes 20,60€ par chariot.

Bien sur entre temps, il faut :

Laisser les courses à la voiture,

Revenir,

Continuer les courses : liste, portable (pour la calculatrice) et chariot dans les mains,

Attendre aux caisses,

Espèrer ne pas s'être tromper dans l'addition de la note,

et

Enfin sortir du parking.

Quand j'ai regardé ma montre, j'étais partis de la maison depuis 4heures !!

Dans la voiture je commence à faire le total de mes achats entre les 2 magasins.

A la maison, je me rend compte que j'ai moins de choses que d'habitude.

Résultat :

mon panier est plus cher,

moins rempli

et

j'ai passer 4 heures à faire les courses !!!!

J'ai écrit le brouillon de cet article fin novembre aujourd'hui, je peux dire que CE panier aura duré moin longtemps car 1,5 semaine et demi plus tard j'ai du refaire les courses.

D'habitude, on tient 2 semaines.

Une chose positive :

Je n'avais pas les enfants avec moi !!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La mère parfaite c'est moi ..... ou PAS
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité